image-paper-1

Contacts et Position

Demander une offre

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous ou nous contacter en appelant le +41 91 684 11 36 ou en envoyant un e-mail à info@staygenerous.ch.

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité.
Nous vous remercions ! Votre demande a bien été reçue !
Oups ! Un problème s'est produit lors de l'envoi du formulaire.

Comment arriver

L'Alpe di Caviano est accessible à pied ou à vélo en suivant le sentier muletier qui monte de Castel San Pietro ou en suivant le réseau officiel de sentiers menant à destination le long de la crête Bellavista-Alpe di Caviano.

Une navette électrique de 9 places est disponible pour les hôtes et les installations de l'Albergo Diffuso del Monte Generoso. Elle peut être réservée au moins 7 jours à l'avance.

Arrivée en train

Nous vous conseillons de préférer le train pour rejoindre votre destination de vacances, afin d'éviter les files d'attente et le stress. En outre, nous vous signalons que Scudellate est un petit village situé au sommet de la vallée de Muggio, avec un nombre limité de places de parking, et que l'Alpe di Caviano n'est pas accessible en voiture. En arrivant à Mendrisiotto, vous pouvez donc choisir de descendre à la gare FFS de Mendrisio ou de Chiasso et, de là, de continuer jusqu'à votre destination en utilisant le service de Car postal ou le train du Chemin de fer du Monte Generoso qui part de Capolago, puis de continuer à pied en suivant l'un des sentiers du réseau cantonal officiel.

Orari dei treni: www.sbb.ch/it/home.html

Si vous êtes intéressé, veuillez noter qu'il est également possible de réserver notre navette électrique de 9 places, qui vous emmènera directement à votre destination. Le trajet depuis la gare dure environ 30 minutes et vous donnera les premières informations sur les particularités de la région du Monte Generoso.

Arrivée en voiture

Si vous choisissez d'arriver en voiture, tenez compte du fait que le village de Scudellate est situé au sommet de la vallée de Muggio, au pied du Monte Generoso, à une altitude de 920 m au-dessus du niveau de la mer, et que le nombre de places de parking est limité. Trouver une place de parking peut donc s'avérer problématique dans les deux cas. Si vous séjournez à Scudellate, pensez à garer votre voiture dans certaines zones non loin du village et réservez votre transport jusqu'à votre destination avec la navette électrique au départ de :

  • Parking au pont de Scudellate 2,3 km / 5 min en voiture
  • Parking aux fontaines de Muggio 4,5 km / 9 min en voiture
  • Parking à la poste de Cabbio 5,6 km / 11 min en voiture
Arrivée par avion

Les aéroports de Mliano et de Zurich sont régulièrement reliés par train aux gares de Mendrisio et de Chiasso. Si vous le souhaitez, vous pouvez réserver la navette électrique de 9 places qui vous conduira directement de la gare d'arrivée à votre destination.

Arrivée par le train et les sentiers

Une autre alternative pour rejoindre Scudellate ou l'Alpe di Caviano, que nous vous conseillons d'envisager, est le train du Monte Generoso, qui part de la gare du village de Capolago. À bord des trains panoramiques, vous pouvez atteindre la destination intermédiaire de Bellavista ou le sommet du Monte Generoso, puis continuer à pied jusqu'à votre destination.
* www.sbb.ch/it/home.html.

* Pour choisir votre itinéraire de randonnée, nous vous recommandons de consulter le réseau officiel des chemins de randonnée : Carte Suisse Mobile (schweizmobil.ch)Le service de transport des bagages de la gare de Capolago jusqu'à votre lieu de vacances peut être réservé.